azindo
Lannion, FRANCE
[Carte] Toupie de divination du sensei
le 16/09/2015 17:39
Bonjour à tous!

Petite question rapide qui s’adresse à tout les joueurs de DC.

Pensez vous que la Toupie de divination du sensei va être de nouveau banni ce mois-ci pour le duel commander ou est-ce qu'il serait encore intéressant d'en trouver une ?


Merci d'avance pour vos réponses!

Azindo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
walkingdead07
le 16/09/2015 17:48
Personne ne peut le savoir à part le comité.
Autant attendre 12 jours.
azindo
Lannion, FRANCE
le 16/09/2015 17:53
Oui sais que la nouvelle ban list sera déballée le 28, mais la je demandais juste quelques avis ^^
J'imagine que les gens qui font pas mal de tournois doivent ressentir si une carte va passer à la trappe ou non.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/09/2015 17:57
Oui elle va être bannie
wild
Paris
le 16/09/2015 18:01
Disons que la probabilité est élevée, masi personne ne peut en être certain. Je ne suis pas sûr que le Comité lui-même ait pris sa décision à ce stade.

Après, Toupie est un staple du Legacy (notamment jouée dans Miracles), donc la valeur de la carte (sauf peut-être sa version foil) ne devrait pas être trop modifiée si elle venait à être re-bannie.
azindo
Lannion, FRANCE
le 16/09/2015 18:33
Okok merci bien pour vos avis!

Je vais donc tout de même essayer d'en trouver une, ça peut toujours ervir pour le multi et au pire des cas ça fera joli dans un classeur ;)
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2015 19:16
C'est vraiment envisageable qu'elle soit pas ban?
azindo
Lannion, FRANCE
le 16/09/2015 20:40
Ben je doute fort que le format soit complètement cassé à cause de cette carte... Mais si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, oui elle sera malheureusement bannie :/
walkingdead07
le 16/09/2015 20:52
Elle rallonge les parties sur Cockatrice (considérablement), en vrai, pas vraiment.
Donc finalement ce qui justifierait son ban ce sont les abus possibles avec.
J'estime son ban ou non à 50/50.

Légende
le 16/09/2015 21:11
Citation :
Elle rallonge les parties sur Cockatrice (considérablement), en vrai, pas vraiment.


tellement vrai. mais elle sera surement ban pour ca malheureusement
cougflo

FORCE
le 16/09/2015 21:34
Oui ca permet de perdre tellement de temps si ca joue a 2 à l'heure toupie.
Car sinon au final c'est même pas rerentré dans 100% des decks, comme avant son ban, vu que le format est devenu + puissant.
Moncana
le 16/09/2015 21:34
non je ne pense pas qu'elle soit ban.
L'Impact sur le temps des games est tellement minime voir ridicule.
A écouter certains joueurs on a l'impression qu ils perdent 5 min sur chaque coups de toupie 😂
C'est une bonne carte, loin d'être broken
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2015 21:37
Citation :
A écouter certains joueurs on a l'impression qu ils perdent 5 min sur chaque coups de toupie 😂

non, ils perdent 20secondes par coup. sauf que des coups de toupie, t'en as à chaque tour et souvent plusieurs fois par tour! xD
Moncana
le 16/09/2015 21:41
20sec !!! Mais lol
Et si en plus ils ont alzheimer Ouep la comprends

Soyons sérieux 2 min ..

Je pense que tu prends plus de temps à aller chercher ton land quand tu fetch ou un tuteur qu un coup de toupie
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/09/2015 21:52
Citation :
Je pense que tu prends plus de temps à aller chercher ton land quand tu fetch ou un tuteur qu un coup de toupie

A shuffle après avoir fetché!!!
Fixed.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2015 21:54
résultat: faut bannir les fetchs! :{
surtout qu'après un fetch, ben tu peux re-toupie... :p
walkingdead07
le 16/09/2015 21:56
Sur Cockatrice c'est long car ça fait faire plein de manip' et/ou les joueurs sont mous du gland et/ou ils savent pas jouer leurs packs qu'ils ont pompés sur le net.

En vrai, même avec une activation à chaque tour (très souvent le cas), ça dépasse rarement les 10 secondes, ce qui reste acceptable je pense. Et si l'adversaire se magne pas, tu lui fais la remarque, si il persiste, tu appelles un juge.

Ce qui est lourd (et courant) c'est activation de Toupie, Fetch, activation de Toupie, Scry, activation de Toupie etc... Mais ça n'arrive qu'une à deux fois dans une manche.

En même temps le DC n'est pas réputé pour être le format le plus rapide.
Control ~50%
Combo(+créa aussi) ~25%
"Aggro" ~25% (qui pour la plupart sont surtout midrange base verte plutot que de vrais Aggro)
Pas trop étonnant donc...
Moncana
le 16/09/2015 21:57
J' ai l'impression que c'est un faux débat ce temps sur toupie
Ok des fois les play doivent prendre plus de temps(pas forcément a cause de toupie)
Mais clairement qlq un qui va prendre 20sec sur chaque toupie, je vais lui demander d'accélérer !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/09/2015 22:08
Et bien non tu ne peu pas moncana..
30 secondes par action..donc son adversaire peux top:30s
Fetch:30s
Top:30s
Cast 1 spell/countré ou reso:30s
Top:30s
Soit 2 min 30 dont 1min30 a cause de top,et c'est legal
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/09/2015 22:10
Et top s'active au Roy adverse à ton upkeep,sans parler des mongoles qui jouent à 2 a l'heure involontairement ..
Teys
Lens, France
le 16/09/2015 23:56
Ouais le problème vient du fait que certains abusent du temps tout en restant dans le timing légal :s
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.